Réassurez-moi : Le prêt immobilier 100% digitalisé

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Internet 0
Réassurez-moi : Le prêt immobilier 100% digitalisé

Rendez-vous avec Antoine Fruchard (CEO) pour découvrir et parler du projet Réassurez-moi au travers d’une interview. Voici l’échange retranscrit que nous avons eu :

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Je viens d’avoir 30 ans et j’ai travaillé dans les marchés financiers aux Etats Unis et à Paris avant. Je me suis intéressé au monde de l’assurance qui est un secteur que le digital va entièrement transformer, cela m’a donné envie de me lancer et de créer Réassurez-moi.

Pouvez-vous présenter Réassurez-moi à ceux qui ne le connaîtraient pas encore ?

Réassurez-moi est la première plateforme 100 % digitale qui s’attaque au monopole bancaire de l’assurance de prêt immobilier en permettant aux emprunteurs de choisir une assurance extérieure à celle de leur banque et d’économiser en moyenne 10 000 € sur le coût d’un crédit.

D’où vient le nom ?

Nous proposons à nos clients de changer leur assurance donc nous avions cherché un nom qui évoquait le concept du changement.

Comment cela fonctionne ?

Vous bénéficiez en ligne d’un devis personnalisé en moins d’une minute et pouvez comparer ainsi facilement le coût de l’assurance par rapport à celui de votre banque. Notre modèle vous propose le contrat le plus compétitif aux garanties équivalentes à celui de votre banque. Suite à cela, Réassurez-moi vous simplifie l’ensemble des démarches administratives de délégation d’assurance.

Le service est totalement gratuit et le nouveau contrat est re-comparé chaque année. Par ailleurs, si vous avez un risque médical (15% d’emprunteurs en France) le service R-M Santé, également gratuit, vous aide avec son médecin spécialisé à trouver un contrat d’assurance adapté.

Pourquoi et comment avez-vous eu une telle idée ?

Mon père a un métier assez rare : Médecin Conseil pour les assureurs. C’est avec lui que nous nous sommes intéressés à l’assurance emprunteur. Ce produit d’assurance, même si il est peu connu, concerne 1 foyer sur 3.

D’après vous, quelle est  votre plus grande force par rapport à vos concurrents ?

Notre parcours client entièrement digital et notre agilité.

Comment vous rémunérez-vous ?

Nous sommes payés au succès par les assureurs.

Le service est lancé depuis quelques temps, quels sont les retours que vous avez eu depuis ?

Le service est lancé depuis 1 an et nous avons une croissance de 30% / mois. La traction est excellente et nous avons déjà assuré 58 millions d’euros d’emprunt.

Combien de personnes travaillent actuellement sur le projet et quelles sont leurs fonctions ?

Nous sommes une dizaine à travailler pour Réassurez-moi. Nous avons un pôle Marketing, un pôle Technique et un pôle Service Client.

Quels sont vos projets à court terme ? Long terme ?

Réassurez-moi vise à devenir le leader de la délégation d’assurance. Pour cela il faut optimiser la chaîne de valeur en créant une offre dédiée entièrement en ligne avec des assureurs partenaires et en développant des modes d’acquisitions disruptifs.

Les trois leviers stratégiques sont :

  • l’investissement technologique pour diminuer le coût de gestion et optimiser le parcours client
  • le recrutement d’une équipe qui fait la force de Réassurez-moi, seul spécialiste dans le domaine de l’assurance de prêt
  • des campagnes marketing ciblées et qualifiées (SEO, SEA, emailings, partenariats, BtoBtoC..)

Réassurez-moi veut rapidement préempter ce vaste marché et atteindre 80 000 clients en 5 ans. Il sera alors possible d’enrichir l’offre avec d’autres services et d’autres produits d’assurance. La vraie contrainte est de s’imposer comme leader extrêmement rapidement car les barrières à l’entrée sont relativement faibles.

Quel est le souci qui a été le plus dur à combattre ?

Il faut se battre avec certaines banques pour défendre les droits de nos clients.

Si vous aviez un conseil pour les gens qui souhaitent se lancer, quel serait-il ?

Chercher le plus rapidement des clients avec un produit non abouti.

Quelle est votre actu du moment (c’est le moment de se faire de la pub ou de nous dire ce que vous cherchez) ?

Notre levée de fonds (400 000€) en janvier dernier !

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

On recrute ! N’hésitez pas à nous contacter ! Seul critère : ne pas avoir travaillé dans l’assurance (pour avoir un oeil neuf !).

Pour clore cette interview, nous souhaitons une bonne continuation à Antoine Fruchard dans son projet Réassurez-moi, en espérant que celui-ci rencontre le succès escompté. De votre côté, n’hésitez pas à faire part de vos remarques sur le service pour l’aider dans sa démarche (fonctionnalité, design, avis, etc.).

Laisser un commentaire