MumAround : La communauté des mamans du quartier

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Internet 0
MumAround : La communauté des mamans du quartier

Rendez-vous avec Ornella Schonberg (Co-Fondateur) pour découvrir et parler du projet MumAround au travers d’une interview. Voici l’échange retranscrit que nous avons eu :

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Diplômée d’école de commerce en 2007, je travaille depuis sept ans dans le secteur des medias. A la naissance de sa fille en Octobre 2013, je me suis sentie un peu isolée et me suis posé beaucoup de questions : quels sont les parcs sympas dans le coin ? Qui est le pédiatre le plus compétent du quartier ? Où sont les autres jeunes mamans et comment s’occupent-t-elles la journée ? Qui peut-elle contacter afin d’obtenir des réponses pertinentes et rapides pour son enfant en cas de besoin ?

J’ai épluché le net à la recherche d’un site où j’aurais pu trouver les mamans de mon quartier. Et, après maintes recherches infructueuses, j’ai décidé de créer ce site ! C’est ainsi qu’est née l’idée de MumAround.

Pouvez-vous présenter MumAround à ceux qui ne le connaîtraient pas encore ?

MumAround est un site communautaire d’entraide entre mamans d’un même quartier ouvert au grand public depuis Mai 2014.

Partant du constat simple qu’une maman est en recherche permanente d’informations pratiques concernant son quartier, MumAround propose aux mamans d’intégrer la communauté de leur quartier pour s’entraider entre mamans voisines.

Recherche d’un pédiatre à proximité ?
Recherche d’un osthéopathe pour nourrisson disponible au mois d’août ?
Recherche d’une baby-sitter ponctuel de confiance ?
Recherche d’un bon plan pour le samedi suivant ?

MumAround propose aux mamans d’optimiser leur temps en partageant des informations pratiques concernant leur quartier.

L’outil simple, sécurisé et entièrement gratuit de forum, permet de se retrouver pour échanger autour d’informations pratiques locales sur le site internet www.mumaround.com, disponible également sur mobile.

Les mamans MumAround ont également la possibilité de se contacter par message privé pour préserver l’intimité de l’information ou des rencontres si nécessaire.

Les communautés MumAround de quartier sont administrées par une maman MumAround au moins qui a pour mission de modérer le contenu en cas de besoin mais surtout de faire vivre la communauté, de tisser le lien entre les membres et de s’assurer que les mamans obtiennent des réponses dans les plus brefs délais.

Ensemble, nous construisons une base de données informative pour les mamans et les futures mamans qui se joignent à nous tous les jours.

D’où vient le nom ?

MumAround : « les mamans autour » en anglais.

Comment cela fonctionne ?

Il suffit de s’inscrire sur le site pour pouvoir participer aux discussions et aux rencontres. Tout est entièrement gratuit et sans publicité.

D’après vous, quelle est  votre plus grande force par rapport à vos concurrents ?

J’ai créé ce site parce que je n’ai pas trouvé de plateforme rassemblant les mamans par quartier. Bien sûr les grands site proposent une rubrique de ce type mais il s’agit souvent de regrouper les mamans par région. L’échelle d’une maman avec des enfants en bas âge c’est son quartier dans les grandes villes ou sa ville dans les plus petites ! On ne se déplace pas facilement avec une poussette.

Comment vous rémunérez-vous ?

Le site est entièrement gratuit et  je n’en tire pas de bénéfice.

Le service est lancé depuis quelques temps, quels sont les retours que vous avez eu depuis ?

Les mamans sont extrêmement enthousiastes. J’ai distribué beaucoup de flyers et personne ne m’a envoyé balader. Nous avons 1 700 mamans dans plus de 80 communautés à travers la France.

Combien de personnes travaillent actuellement sur le projet et quelles sont leurs fonctions ?

Nous sommes au nombre de 4 personnes.

Quels sont vos projets à court terme ? Long terme ?

A court terme, j’aimerais améliorer le design du site et ajouter une fonctionnalité permettant de gérer plus facilement les évènements.

Quel est le souci qui a été le plus dur à combattre ?

Le temps ! J’ai une petite fille qui va avoir un an et c’est un projet en plus de mon travail à plein temps.

Si vous aviez un conseil pour les gens qui souhaitent se lancer, quel serait-il ?

Si vous êtes convaincus allez-y. Vous apprendrez à rectifier en chemin.

Quelle est votre actu du moment (c’est le moment de se faire de la pub ou de nous dire ce que vous cherchez) ?

Nous cherchons de nouvelles mamans administratrices qui souhaitent ouvrir de nouvelles communautés à travers la France et faire vivre l’entraide entre mamans.

Pour clore cette interview, nous souhaitons une bonne continuation à Ornella Schonberg dans son projet MumAround, en espérant que celui-ci rencontre le succès escompté. De votre côté, n’hésitez pas à faire part de vos remarques sur le service pour l’aider dans sa démarche (fonctionnalité, design, avis, etc.).

Laisser un commentaire