Référencement : Recettes des dosages SEO, SEA & SoLoMo

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Référencement 4
Référencement : Recettes des dosages SEO, SEA & SoLoMo

Les stratégies de référencement sont de plus en plus complètes, mais surtout de plus en plus spécifiques aux sites internet ciblés. Avant de définir des méthodes à mettre en place, il convient donc désormais de déterminer le type du site à optimiser. S’agit-il d’un site vitrine marchand ou institutionnel, d’une boutique e-commerce ou encore d’un simple site informatif ?

Retrouvez au travers de l’infographie suivante le dosage parfait entre référencement naturel (SEO), liens sponsorisés (SEA) et stratégie alliant mobile marketing et actions sur les réseaux sociaux (SMO).

Référencement adaptatif

A vous maintenant d’optimiser votre visibilité au travers d’une stratégie de référencement adapté à vos besoins.

Via

Laisser un commentaire

4 commentaires le "Référencement : Recettes des dosages SEO, SEA & SoLoMo"

  1. Formation adwords 10/07/2012 à 16:54 · Répondre

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article très intéressant !
    Bonne journée :)

  2. Agence webmarketing Kelcible 11/07/2012 à 15:46 · Répondre

    Bonjour Baptiste,

    Ton infographie est intéressante. Il y a peut-être une notion que tu aurais pu intégré c’est le « moment », notamment quand tu abordes la partie SEA. Tu peux par exemple suivre une stratégie Adwords uniquement pour un lancement de produits ou un évènement d’une boutique en ligne, car tu es déjà très bien référencé naturellement sur tes mots-clés principaux.
    Joli travail en tout cas, le graphisme est vraiment sympa.

    • Baptiste 11/07/2012 à 16:19 · Répondre

      Merci pour ta remarque. Cette infographie, bien qu’intéressante, pourrait certes être complétée avec de nombreuses informations.

      A noter que je n’en suis pas l’auteur ;)