L’histoire de l’hacktivisme

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Sécurité 0
L’histoire de l’hacktivisme

Les actes de piratages informatiques existent depuis l’origine d’internet. Ils ne sont pas nouveaux et ont habituellement pour but d’informer les internautes sur certains points. Mais connaissez-vous l’histoire de ce domaine qui prend de plus en plus de place dans nos vies quotidiennes notamment avec la chaude actualité autour des Anonymous ?

Aujourd’hui, nous vous proposons une infographie intéressante reprenant l’ensemble de l’histoire de l’hacktivisme, présentant les grands exemples et les différents types d’attaques que l’on peut trouver.

L'histoire de l'hacktivisme

Ainsi on découvre que le premier acte d’hacktivisme s’est déroulé en 1989 pour protester contre l’armement nucléaire. On apprend aussi que les techniques de piratage informatique ne sont pas réservées aux pirates particuliers mais que les gouvernement n’hésitent pas à les utiliser en périodes de guerre, conflit…

On voit aussi que plus internet se démocratise, plus les plaintes autour des piratages informatiques augmentent. Les techniques se généralisent et désormais presque tout le monde avec un peu d’auto formation peut arriver à défacer un site internet. Les américains sont les plus performants dans son domaine puisqu’ils comptent environ 61% des pirates, suivi de l’Angleterre avec 10,5% et le Nigeria 7,5%.

En tout cas, nous ne pouvons que vous pousser à être vigilants lorsque vous surfez sur internet car les tentatives de piratage sont de plus en plus présentes et essayent de récupérer vos données privées. Faites attention !

Via

Laisser un commentaire