HTML5 : Historique du langage de 2004 à 2013

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Développement web 0
HTML5 : Historique du langage de 2004 à 2013

L’HTML5 est de plus en plus présent, que ce soit dans nos discussions mais aussi dans nos sites internet et autres projets web. Plus adapté à l’utilisation que nous avons actuellement du web avec par exemple la possibilité de lire nativement des vidéos depuis le navigateur sans recours aux plugins, cette nouvelle version du langage de balisage, toujours à l’état de brouillon, est depuis de nombreuses années déjà sujet à riches réflexions et échanges.

Plus exactement, c’est en janvier 2004, à l’initiative d’acteurs tels que Apple, la fondation Mozilla et Opera Software, qu’était créé le groupe de travail WHATWG (Web Hypertext Application Technology Working Group).

Retrouvez au travers de l’infographie suivante toute l’histoire de l’HTML5, de l’entente avec le W3C à l’importante utilisation du langage actuellement en passant par la publication de la première release, du support au sein des navigateurs internet ou encore de la prise en compte de la technologie par des plateformes majeures telle que YouTube.

Histoire de l'HTML5

A noter que la finalisation de la spécification de l’HTML5 est prévue pour 2014.

Via

Laisser un commentaire