Firefox : Canaux de mises à jour & agenda des releases

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Navigateur web 0
Firefox : Canaux de mises à jour & agenda des releases

C’est en avril 2011, en réponse à Google Chrome et sa cadence infernale induite par un court cycle de développement, que la fondation Mozilla annonce d’importants changements en ce qui concerne son navigateur interne Firefox. Sera en premier lieu à noter l’ajout d’un canal de mise à jour – Aurora – entre les releases de nuit et la version bêta, avant une modification de la compatibilité des extensions qui deviennent par défaut compatibles en attendant toute preuve du contraire.

Comme expliqué au travers de l’infographie ci-dessous, les différentes versions du navigateurs sont adressées à des publics bien différents. Alors que les professionnels et passionnés pourront rapidement se tourner vers Firefox Nightly et Firefox Aurora afin de rapidement découvrir les nouveautés en échange de moins de stabilité, Firefox Beta et à plus forte raison Firefox Release sont davantage dédiées à des internautes à la recherche de fiabilité et moins obsédés intéressés par l’innovation.

Firefox : Release channels

Du côté de l’agenda de déploiement des mises à jour, le cycle de développement adopté est de six semaines. Ainsi, une nouvelle version du navigateur web évoluera de manière constante avec ce même délais au travers des canaux Firefox Nightly, Firefox Aurora, Firefox Beta et enfin Firefox Release.

Firefox : Release timeline

Me concernant, après avoir longtemps fait appel à la version stable de Firefox, je suis progressivement passé en bêta puis sur le canal Aurora sur lequel je me trouve toujours. Une migration vers le canal des nightlies pourrait éventuellement s’envisager dans un futur plus ou moins proche.

Via

Laisser un commentaire