Erepday 2014 : Les chiffres clés de l’évènement e-réputation & CM

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Webmarketing 3
Erepday 2014 : Les chiffres clés de l’évènement e-réputation & CM

C’est la semaine passée que se tenait à Mulhouse l’édition 2014 de l’Erepday. Pour rappel, cet évènement organisé par Blueboat et ADN Contents, se propose depuis plusieurs années déjà de traiter durant une journée entière de sujets autour des thématiques de l’e-réputation et du management via des conférences et tables rondes.

WebLife vous propose aujourd’hui une belle infographie, en partenariat avec Visibrain, une puissante plateforme de veille et d’analyse Twitter que nous vous présentions d’ailleurs en mars dernier au travers d’une interview de l’un des co-fondateurs Nicolas Huguenin.

Retour sur l’Erepday 2014, vu depuis Twitter qui a été la première plateforme de partage live d’informations au cours des différentes conférences et autres échanges qui ont pu avoir lieu. On notera ainsi par exemple :

  • Notre collègue et ami Flavien Chantrel du Blog du Modérateur aura sans surprise retenu l’attention de l’auditoire et des intéressés sur Twitter avec les premiers chiffres de l’enquête sur les community managers en France
  • Hashtag #Erepday en trending topic pendant plus de 6 heures
  • Côté hashtags thématiques, le community management en plus de la social TV et du SEO auront bien fait parler
  • Géographiquement, Strasbourg est en tête des interventions sur Twitter, devant Mulhouse et Paris
  • Plus de 65% du contenu partagé sur Twitter auront été des photos, 32% des messages textuels et ~2% des vidéos

Infographie de l'Erepday 2014

Encore merci à toute l’équipe de l’Erepday ainsi qu’à notre partenaire Visibrain pour le suivi des tweets et la réalisation de l’infographie.

Rendez-vous l’année prochaine pour l’Erepday 2015 !

Laisser un commentaire