Agences web : Comprendre les tarifs pratiqués

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Entreprise 3
Agences web : Comprendre les tarifs pratiqués

Nombreux sont les personnes désirant se voir créer un site internet, que ce soit par une agence web (agence digitale, de communication, publicitaire, etc.) ou une plus petite structure telle que celle d’un indépendant, pour un montant plus que dérisoire : un site vitrine sur mesure à 50 euros ou encore une boutique en ligne comme ne peuvent uniquement se payer les leaders du marché pour 400 euros.

Retrouvez via l’infographie suivante des informations permettant de comprendre les tarifs pratiqués par les agences web, via notamment les marges en fonction des montants demandés ou encore les charges auxquelles sont confrontées ces structures.

Comprendre les tarifs des agences web

Mais après tout, comment reprocher aux clients de vouloir constamment tirer les prix des créations/prestations vers le bas alors alors qu’ils ne cessent d’entendre que de nombreux outils permettent de créer facilement des sites internet, en quelques clics ?

A nous de les sensibiliser et leur montrer la qualité des sites internet sur mesure par rapport aux offres packagées low cost (et low quality) qui peuvent se trouver sur le marché.

Via

Laisser un commentaire

3 commentaires le "Agences web : Comprendre les tarifs pratiqués"

  1. Lionel - Websourcing.fr 16/03/2012 à 23:07 · Répondre

    Dingue en effet de voir que certains demandent des sites clé en main à 500€. Et encore plus dingue ceux qui font semblant d’en proposer (genre 1&1).

    Merci pour le lien.

    • Baptiste 18/03/2012 à 09:45 · Répondre

      Tiens, je pensais justement à 1&1 en rédigeant ma phrase ;)

  2. Fabien - Agence web MyWebShop 21/03/2012 à 14:27 · Répondre

    Merci pour ce relais de notre infographie ! Et justement je suis tout à fait d’accord avec vous, le but était de montrer que d’avoir un site fonctionnel a un prix supérieur à 0 :p Mais bon, pas forcement égal à la lune non plus ;-)