TEDxAlsaceSalon #2

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Détente 0
TEDxAlsaceSalon #2
Chargement de la carte ....

Date et heure
03/05/2014
14:30 - 19:30

Localisation
Médiathèque André-Malraux
1 Presqu'île André Malraux
67076 Strasbourg
France


Une seconde session du TEDxAlsaceSalon aura lieu le 3 mai 2014 à Strasbourg. L’occasion pour les intervenants et les participants de s’interroger sur le thème suivant : « Le doute – le bon et le mauvais doute ».

Les participants pourront écouter 6 à 8 conférenciers qui partageront leur expérience et vision des choses pendant 5h. Ils raconteront comment le doute les a fait grandir mais également comment il a pu les amener vers la guérison, la confiance ou la sagesse. Un programme qui s’avère riche et passionnant !

TEDxSalon 2 Strasbourg

Notons que l’évènement se déroulera à la Médiathèque André-Malraux. Les places pour accéder à la salle de conférence sont à ce jour toutes vendues. Toutefois, une seconde salle accueillera les autres participants dans une ambiance chaleureuse où ils pourront visualiser les conférences en retransmission (en direct).

Pour clore l’après-midi qui se déroulera en 2 séances, les organisateurs proposent aux participants de dîner dans un restaurant afin de poursuivre les débats. N’oubliez pas de vous inscrire en ligne si vous souhaitez participer à la journée et/ou à la soirée.

Notons que WebLife sera présent lors de cet évènement !

Retour sur l’évènement

Cette seconde édition du TEDxAlsaceSalon a été l’occasion pour les participants d’assister à des témoignages divers mais toujours en lien avec le doute. Ce sont des témoignages poignants de femmes et d’hommes aux profils très différents qui ont rythmé l’après-midi dans une ambiance chaleureuse. Nous avons pu écouter les témoignages et opinions de Yann-Hervé Martin, Jacques de Clairvoy, Christian Krieger, Emmanuel Roques, Esther Kasri-Wick et Luc Schuiten.

Le doute a été abordé sous différents angles, parfois parlait-on du bon doute, parfois du mauvais doute mais il a souvent été énoncé comme étant essentiel et apportant de nouvelles opportunités pour avancer dans la vie. Ce sont notamment des témoignages comme celui d’Emmanuelle Roques qui a surmonté de nombreuses épreuves dans sa vie (divorce, perte d’emploi, maladie) ou celui d’Esther Kasri-Wick qui a été amenée à rejuger une affaire en tant que juré d’assises qui ont permis de faire avancer la réflexion sur le sujet.

L’après-midi s’est déroulée dans la bonne ambiance puisque deux salles ont été mises à disposition (salle principale et salle avec retransmission). Les participants ont eu l’occasion d’échanger leurs places pour goûter à d’autres atmosphères avec notamment un massage gratuit proposé dans la seconde salle.

A vos agendas, la prochaine édition du TEDxAlsace aura lieu le 27 septembre à Mulhouse.

Via

Laisser un commentaire