Evenement #ESdigital par ÉS Energies Strasbourg

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Anne Technologie 0
Evenement #ESdigital par ÉS Energies Strasbourg
Carte non disponible

Date et heure
12/09/2015
10:00 - 12:00


L’équipe WebLife a été conviée le 12 septembre dernier à une matinée d’information organisée par ÉS Energies Strasbourg. Cette matinée riche en échanges se déroulant sur le stand de ÉS Energies Strasbourg, installé à l’occasion de la Foire Européenne, avait pour objectif de présenter les nouveaux outils digitaux mis à disposition des consommateurs.

ÉS Energies Strasbourg nous a expliqué sa démarche concernant l’utilisation des nouvelles technologies pour informer mais également pour accompagner quotidiennement ses clients. Trois outils qui ont pour objectif de faciliter la gestion des dépenses énergétiques nous ont été présentés :

  • Le simulateur de performance énergétique présenté en avant première sur le stand. Il suffit de renseigner un certain nombre d’informations concernant votre logement et vos habitudes de consommation pour simuler la performance énergétique de votre logement et surtout les points d’amélioration. L’application développée pour ÉS Energies Strasbourg en partenariat avec Sfereno va plus loin puisqu’elle permet notamment aux commerciaux de simuler les travaux à réaliser ainsi que les aides financières dont les propriétaires peuvent bénéficier s’ils réalisent des travaux d’amélioration énergétique. Une combinaison des données permet encore d’aller plus loin en simulant les amortissements financiers réalisables.
  • j-agis-sur-ma-facture.fr est un service en ligne disponible prochainement qui permet de suivre précisément les consommations énergétiques et surtout de trouver des solutions adaptées pour faire des économies d’énergie. Les conseils et éco-gestes proposés sont adaptés à vos habitudes de consommation ! Par ailleurs, ce service vous offrira également de visualiser quels sont les équipements les plus énergivores, vous permettant ainsi de les remplacer si nécessaire. Une évaluation des économies potentiellement réalisées permet d’ailleurs aux clients de mieux se projeter. Pour l’heure, le service n’est pas encore disponible mais vous pouvez déjà vous pré-inscrire.
  • Le blog d’ÉS Energies Strasbourg lancé au courant du mois de juillet nous a également été présenté. Sobre et orienté utilisateur, ce blog a pour objectif d’informer sur les petits gestes du quotidien permettant de faire des économies. Par ailleurs, il permet également d’évoquer les dernières informations de l’entreprise sur un ton plus informel. Enfin, ce blog a été lancé pour permettre de recueillir le feedback des utilisateurs tout en créant un dialogue.

ÉS Energies Strasbourg a souhaité montrer que la transition énergétique est une transition digitale. Elle semble belle et bien en marche. Espérons que cet écosystème d’outils digitaux saura trouver son public !

Pour l’occasion, le hashtag #ESDigital a été relayé, permettant ainsi de faire parler de l’évènement sur Twitter. Par ailleurs, ÉS Energies Strasbourg nous propose un petit retour sur l’évènement en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire