EMDay 2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne WebMarketing 0
EMDay 2016
Chargement de la carte ....

Date et heure
25/05/2016 - 26/05/2016
Toute la Journée

Localisation
Conseil de l’Europe
Avenue de l'Europe
67000 Strasbourg
France


Le plus gros évènement français de l’email marketing est de retour cette année pour une nouvelle édition ! L’EMDay est l’occasion d’approfondir vos connaissances en emailing par le biais de conférences et ateliers animés par des intervenants de renom.

La grande nouveauté de cette édition 2016 est son format. En effet, l’évènement ne se déroulera non pas sur une unique journée comme à l’accoutumée mais sera proposé sur deux jours pour encore plus de contenu.

Au programme de l’édition 2016 :

Une journée du 25 mai (payante) dédiée à l’optimisation de vos emailings, tant dans le contenu que dans le routage pour atteindre de meilleures performances et ainsi convertir davantage :

  • L’intégration HTML Emailing
    • Les bases de l’intégration HTML en 10 points
    • Trucs et astuces pour exploiter à fond les spécificités du HTML pour l’emailing
    • Venez faire auditer votre créa par des experts.
  • Marketing et créa appliqués à l’emailing
    • Les bases du marketing email en 10 points
    • Le storyteling appliqué a l’emailing
    • Venez faire auditer votre créa par des experts
  • Innovation et prospective dans le routage
    • Recherche opérationnelle : les maths arrivent dans l’emailing
    • Table ronde sur le temps réel dans le routage email
    • Le multiroutage, une alternative pour optimiser sa délivrabilité
    • J’ai changé de routeur, comment ça s’est passé ?
    • Table ronde sur les spécificités de la délivrabilité pour l’email d’acquisition

Une journée du 26 Mai (gratuite) dédiée au Marketing Automation et aux pratiques à l’international :

  • Mot d’accueil et point sur la protection des données en Europe
  • De l’optin au retargeting… au milieu il y a une DMP
    • Optin : ce qu’il faut faire… et éviter de faire !
    • Quel apport du DMP dans votre stratégie emailing ?
    • Retargeting, inventaire des meilleures pratiques et bonnes idées !
  • Etat de l’art du Marketing Automation
    • Battle scénario email : un scénario imposé, 10 minutes le réaliser et convaincre
    • Petit guide de mise en place d’une stratégie de marketing automation
    • Study case et idées pour votre marketing automation
  • Baromètre et study case de l’email mondial
    • On a trouvé de chouettes idées chez nos clients un peu partout dans le monde
    • Cutting Edge Email Marketing and Design
    • Baromètre de l’email mondial
  • Règlementation et routage à l’international, quelles problématiques ?
    • Point sur la règlementation européenne
    • Délivrabilité : Y a-t-il des différences significatives entre les différents marchés ?
    • Comment Meetic optimise ses envois sur Europe : retour d’expérience du ciblage en Asie.

Parmi les intervenants, Meetic, Adobe, Orange, La Poste ou encore Criteo seront notamment présents pour enrichir les débats et apporter leur vision.

La seconde grande nouveauté de cette édition 2016 n’est autre que le lieu puisque l’évènement se déroulera au Conseil de l’Europe à Strasbourg. Rappelons que le Conseil de l’Europe est la plus ancienne organisation intergouvernementale européenne et qu’il regroupe 47 pays membres.

L’EMDay c’est aussi l’occasion de faire du networking avec les acteurs incontournables de l’emailing dans une ambiance conviviale. Il vous est d’ailleurs possible de retrouver les participants de l’EM Day en amont de l’évènement via l’application Swapcard. Et pour prolonger les échanges le jour J, les organisateurs vous donnent rendez-vous le 25 mai au soir pour partir à la découverte des vignes et du vin alsacien !

Si vous souhaitez participer à l’évènement, n’oubliez pas de prendre vos places en ligne. La journée du 25 mai (Workshop + soirée Networking = 170€, Workshop Learning & Expert Meeting = 150€, Soirée Networking = 70€) est payante tandis que celle du 26 mai est gratuite (inscription obligatoire).

Ceux qui ne pourraient assister à l’évènement (ou qui y assisteront et qui souhaitent partager des infos) sont invités à utiliser le hashtag #EMDay16 sur Facebook et Twitter. 

Enfin, WebLife a le plaisir de se joindre à l’évènement en tant que partenaire média. L’occasion pour ceux qui le souhaitent de suivre cet évènement de près !

EDIT 01/06/2016 – 11:30

Cette année encore, l’EMDay a été un franc succès rassemblant de nombreux spécialistes de l’e-mailing et du web, venus des quatre coins de de la France et même de l’étranger !

Retour de chiffres sur cette belle édition 2016 :

  • 330 présents au conseil de l’Europe mais aussi 320 sur le live, soit plus de 650 spectateurs !
  • 43 Speaker dont 3 en anglais,
  • 31 Partenaires membres de l’#EmailingCommunity
  • Plus de 1 100 Tweets

Bravo aux organisateurs qui ont fait de cet évènement un succès !

Via

Laisser un commentaire