DigitalHealthCamp

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Entrepreneuriat 0
DigitalHealthCamp
Chargement de la carte ....

Date et heure
28/03/2014 - 30/03/2014
17:00 - 21:00

Localisation
Faculté de médecine de Strasbourg
11 Rue Humann
67000 Strasbourg
France


Le DigitalHealthCamp est le premier hackathon dédié à la santé en France. Les participants ont 54h pour créer une innovation permettant de faire avancer le monde de la santé. L’objectif est de réunir des développeurs et designers avec des professionnels de santé qui ont des problématiques particulières mais pas forcément les compétences nécessaires pour développer l’outil numérique adapté.

Le DigitalHealthCamp fonctionne sur le même modèle que le Startup Week-end. Il s’agit de travailler en équipe et non-stop du vendredi soir au dimanche soir  sur un projet porté par une personne ayant pitché son idée. Certains défis ont d’ores et déjà été présentés et sont consultables en ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez également proposer un défi en ligne dès maintenant !

Les équipes se constituent sur place le vendredi soir ou avant la rencontre. Il s’agit de former des équipes en fonction des différentes compétences nécessaires pour mener à bien le projet. Grâce à la motivation des participants, à leurs idées et au matériel fournit par les partenaires, les équipes doivent créer des prototypes qui seront soumis au jury final le dimanche.

Les différentes équipes sont aidées par des coachs qui les accompagnent tout au long du week-end afin de valider leurs idées et de les guider vers la meilleure voie possible.

Le DigitalHealthCamp est l’occasion pour les participants de mettre leurs compétences en commun pour avancer sur un véritable projet et éventuellement le concrétiser après le week-end s’ils le souhaitent. Un véritable défi technique et humain !

Il est à noter que l’inscription à l’évènement coûte 50€. Cette somme couvre principalement les frais de restauration puisque tous les repas seront servis durant le week-end.

Via

Laisser un commentaire