Digital & Game Show 2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Technologie 0
Digital & Game Show 2015
Chargement de la carte ....

Date et heure
06/06/2015 - 07/06/2015
10:00 - 19:00

Localisation
Parc des expositions de Strasbourg
1 place Adrien Zeller
67000 Strasbourg
France


Ce week-end aura lieu le rendez-vous incontournable du jeu vidéo et du digital : Digital & Game Show 2015. Ce sont plusieurs centaines de milliers de personnes qui se rassembleront pendant 2 jours pour partager leur passion, échanger, mais aussi découvrir les dernières nouveautés.

L’agence évènementielle « Digital et jeux vidéos » a décidé de poser ses valises au Rhénus à Strasbourg cette année, car le quart nord-est de la France n’accueille pas souvent des évènements liés aux jeux vidéos mais plutôt des évènements essentiellement dédiés aux professionnels tels que l’Erepday, la Kiwi Party ou encore l’Optiday.

Pas moins de 1 500 m2 du hall Rhénus se transformeront en divers espaces le temps d’un week-end !

  • Un espace Jeux vidéos, baptisé « Gaming zone » permettra à ceux qui le souhaitent de jouer, mais aussi de rencontrer de grands noms du jeu vidéo ou encore de profiter d’avant-premières.
  • L’espace digital, baptisé « Digital Xperience » offrira aux amoureux du digital la possibilité de rencontrer de grands acteurs du secteur à l’échelle régionale et nationale. Innovations technologiques en tout genre (objet connectés, impression 3D, etc.) et start-up auront évidemment leur place dans cet espace.
  • Un Game’athlon sera également organisé pour ceux qui souhaiteraient se mesurer à d’autres férus du jeu vidéo et tenter de remporter le trophée du meilleur joueur ou divers lots (5 000€ de dotations prévus).
  • L’espace dédié à la culture web, baptisé « geek’o sphere » permettra aux passionnés du web de découvrir les dernières innovations du web mais aussi de participer à des démonstrations ou encore de découvrir l’origine du jeu à travers l’espace retrogaming.
  • Bien évidemment, un espace dédié aux enfants baptisé « Kid’n joy » est prévu pour accueillir la nouvelle génération de gamers et de digital native !
  • Enfin, un espace dédié à la culture nipone baptisé « De kyoto à akiba » regorgera de mangas, d’animations et de démonstrations en lien avec le Japon et sa culture qui plait tant !

Ce sont 4 concours qui rythmeront la journée et cultiveront encore un peu plus l’esprit de compétition des gamers. Rendez-vous pour le European Cosplay Awards, le Game’athlon, le vidéo jam et « A la recherche du nouveau YouTuber ». 

Enfin, si vous souhaitez participer à l’évènement, n’oubliez pas de prendre vos billets en ligne via le site de l’évènement. Les Pass week-end seront disponibles directement sur place samedi.

Via

Laisser un commentaire