Orange : Vers un OS made in France ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4,50/5 - 2 vote(s))
Anne Logiciel 3
Orange : Vers un OS made in France ?

Le ministre de l’économie, du redressement productif et du numérique, Arnaud Montebourg souhaite la création d’un système d’exploitation français ou européen afin de concurrencer les géants américains et de relocaliser les données en Europe. Pour mettre son idée et celle de Pierre Bellanger (patron du groupe Skyrock) en oeuvre, il est nécessaire de mobiliser les grands opérateurs téléphoniques européens.

Bien que peu d’informations ne soient communiquées à ce sujet, il semblerait que l’opérateur historique français Orange soit chargé de travailler sur ce système d’exploitation basé sur Android. L’OS made in France (ou Europe), pourrait être bien être open source et proposerait à ses utilisateurs son propre magasin d’applications. Reste à savoir si le projet verra rapidement le jour, principalement avant que les consommateurs ne deviennent résistants au changement, si ce n’est pas déjà le cas !

Via

Laisser un commentaire

3 commentaires le "Orange : Vers un OS made in France ?"

  1. Romain 27/05/2014 à 21:53 · Répondre

    Perso j’y crois pas. C’est une perte de temps complet pour Orange surtout qu’il va se baser sur le système développé par des ricains.

    Ces ministres sont (encore) un peu à côté de la plaque !

  2. Baptiste 28/05/2014 à 07:50 · Répondre

    J’ai aussi un peu de mal à croire au projet. Ca me fait penser au moteur de recherche européen Quaero qui avait pour objectif de concurrencer Google sur le vieux continent.

    Wait & see :)

  3. Baptiste 29/05/2014 à 10:22 · Répondre

    Tristan Nitot semble d’accord avec nous, et vend au passage son produit, le système d’exploitation mobile de la fondation Mozilla Firefox OS, forcément :

    Tristan Nitot (Mozilla) : « Créer un OS made in France sera difficile »