Microsoft met fin aux célèbres Clip Art

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Internet 2
Microsoft met fin aux célèbres Clip Art

Certains en auront abusé, d’autres ne les auront jamais utilisés mais tous les utilisateurs de Microsoft Office connaissent les Clip Art. Ces petites images permettant d’illustrer des documents Word ont été introduites dans le logiciel en 1996. C’est dans les années 90 que le Clip Art est a son apogée puisque bon nombre de documents sont illustrés par ce biais. De quoi faire rire certains, mais également de quoi aider d’autres personnes au quotidien.

Aujourd’hui, Microsoft annonce la fin des Clip Art du fait du déclin de son utilisation. Les utilisateurs ont peu à peu boudé ces petites illustrations au profit de véritables images trouvées dans les moteurs de recherche. Microsoft l’a bien compris et remplacera prochainement l’accès à sa bibliothèque office.com par un accès au contenu libre de droits proposé par bing. Une nouvelle banale, mais qui marque la fin d’une époque, un peu comme la fin de la messagerie MSN annoncée en cette fin d’année !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Microsoft met fin aux célèbres Clip Art"

  1. Pascal Haumont 03/12/2014 à 16:41 · Répondre

    Une excellente nouvelle pour les PowerPoints du monde entier ! La preuve ici https://www.youtube.com/watch?v=TEq6VUEFHVs

  2. Ermin 05/12/2014 à 11:43 · Répondre

    Ah les clips Art ! Qui se souvient des documents bureautiques dans lesquels on ajoutait ces images très kitsch ? C’est ce qui me reste de mon Bac STG (anciennement STT) quand on faisait du secrétariat ! Et heureusement que les examinateurs évaluaient plus le contenu que le design !

    C’est après avoir développé ma sensibilité graphique que j’ai définitivement laissé tomber cet outil !

    J’espère seulement que les images et les illustrations proposées par Bing seront beaucoup plus jolies !

    C’est la fin d’une époque que les nouvelles générations ne connaîtront pas ! Les Clips Art reposeront aux côtés des Windows XP, Me ou 95 ! Qui sait ? On proposera peut-être une émission rétro où l’on fera découvrir ces antiquités ! Pour le fun !