Google Images : Chute de 80% du trafic depuis le redesign

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 6
Google Images : Chute de 80% du trafic depuis le redesign

Google déployait une nouvelle interface utilisateur pour la recherche d’images sur la version outre-atlantique de son moteur fin janvier 2013.

Après un mois, le constat pour de nombreux éditeurs de sites internet est fait : chute du trafic de ~80% lié à l’affichage direct de l’image plutôt que de la page la contenant, et donc inévitable hausse des pages vues par visite (+67.75% et +102.17% pour respectivement plus de 5 et 10 pages). A quand un déploiement de cette nouvelle version du design sur Google France ?

Via

Laisser un commentaire

6 commentaires le "Google Images : Chute de 80% du trafic depuis le redesign"

  1. vendée 27/02/2013 à 14:21 · Répondre

    Perso, je l’ai déjà depuis plus d’un mois, sur Paris.

    • Baptiste 27/02/2013 à 14:24 · Répondre

      La nouvelle interface est donc en test en France. Merci pour l’information ;)

  2. flop25 27/02/2013 à 14:41 · Répondre

    Je l’ai aussi, mais je crois avoir passé un jour mon compte en mode En-US avec langue Fr

    Ca va faire mal aux sites tout ça !

    • Baptiste 27/02/2013 à 14:49 · Répondre

      Moi je trouve cette nouvelle ergonomie super, aussi bien pour l’internaute qui surfe plus rapidement car pas besoin de charger des données inutilement que du côté du webmaster/éditeur qui a une vision plus juste de ses visites, en plus de ne pas consommer de la bande passante inutilement.

      • flop25 27/02/2013 à 14:55 · Répondre

        Bien pour l’utilisateur, indéniablement, mais bien pour le webmaster ? Certes cela compte comme une visite mais quid du trafic et des pubs/revenus qu’en tire le webmaster ?

        • Baptiste 27/02/2013 à 15:19 · Répondre

          Côté rémunération c’est sûr qu’il y aura un manque à gagner mais ce n’est pas comme si on avait le choix ;)