Firefox : Click to Play bloque les plugins par défaut

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Navigateur web 0
Firefox : Click to Play bloque les plugins par défaut

C’est avec Firefox 26 qu’était bloqué le premier plugin – à ne pas confondre avec les extensions – au sein du navigateur web via la fonctionnalité Click to Play. Il s’agissait de Java, pour une évidente question de sécurité. Mais ce n’était cependant pas la seule raison qui motivait la fondation Mozilla à déployer ce contrôle des plugins utilisés. En effet, la stabilité et les performances de son logiciel en dépendent également.

Plus exactement, l’idée est de gérer l’état par défaut de ces plugins lors de l’utilisation du navigateur internet, qui pourra être, soit activé par défaut, soit désactivé par défaut. Autant dire que l’enjeu est important.

Dernière ligne droite désormais avant un contrôle de l’ensemble des plugins qui peuvent être installés dans Firefox. En effet, la fondation Mozilla précise que les auteurs de plugins ont jusqu’à la fin de ce mois, soit le 31 mars 2014, pour soumettre leurs plugins afin d’espérer pouvoir être présents dans la liste blanche, soit celle énumérant les plugins activés par défaut.

Comme vous vous en doutez, le plugin Flash, très utilisé pour de nombreux contenus enrichis sur internet dont les publicités, sera activé par défaut. Mais ce ne sera pas forcément le cas pour le plugin Silverlight ou encore celui de QuickTime.

Et puisqu’on parle de plugins, c’est peut-être le moment de vérifier que les vôtres sont à jour sur la page about:addons de votre navigateur préféré.

Via

Laisser un commentaire