Apple : Le bluetooth allumé par défaut sous iOS7

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Mobile 2
Apple : Le bluetooth allumé par défaut sous iOS7

Un certain nombre de possesseurs d’iPhone auraient constaté que le bluetooth reste allumée par défaut depuis la dernière mise à jour Apple sous iOS7. Lorsque ces mobinautes ont interrogé Apple à ce sujet, ils n’ont obtenu aucune réponse.

On pourrait notamment penser qu’Apple a volontairement choisi de laisser le bluetooth allumé pour forcer les utilisateurs à utiliser le service IBeacon qui permet notamment d’envoyer des notifications push à d’autres mobiles qui se trouvent à proximité. Notons que ce type de service fera sans doute le succès des nouvelles techniques de marketing géolocalisé.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Apple : Le bluetooth allumé par défaut sous iOS7"

  1. Altes 19/03/2014 à 09:58 · Répondre

    Des notifications push via bluetooth ? Mais encore ?

    Le bluetooth a toujours été de base actif depuis iOS 6 au moins…

    • Anne 19/03/2014 à 14:13 · Répondre

      Bonjour,

      Oui l’envoi de notifications push via iBeacons est une des raisons possibles, cependant, Apple n’a pas donné suite aux demandes d’explications à ce sujet. Comme je l’indiquais dans l’article, il est également possible que l’activation par défaut donne de nouvelles opportunités en termes de marketing géolocalisé. On pourrait imaginer des notifications push avec une promotion lorsque le porteur d’iPhone passe à proximité d’un magasin X ou Y par exemple.

      Concernant les différentes updates, j’ai pu lire que le support Apple indique qu’il s’agit d’une nouveauté sous iOS7. Avez vous éventuellement une source à propos de l’activation par défaut sous iOS6 ?

      Bonne journée à vous.