Yahoo : Acquisition de Bread, le raccourcisseur d’URL monétisé

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Entreprise 0
Yahoo : Acquisition de Bread, le raccourcisseur d’URL monétisé

Yahoo vient d’annoncer durant le weekend avoir réussi à racheter la startup Bread, à l’origine d’un service innovant et montant dans le domaine des raccourcisseurs d’URL.  Si tout le monde connait les liens raccourcis bit.ly, goo.gl etc. pour notamment gagner quelques caractères précieux dans un tweet, Bread avait une particularité intéressante qui permettait à la personne qui raccourcissait une URL de pouvoir la monétiser en ajoutant de la publicité à afficher.

En ce qui concerne la startup, cela fait actuellement 2 ans et demi qu’elle a été créée. Elle a réussi à lever 3.5 millions de dollars depuis sa fondation en vue de l’aider dans son développement. Elle emploie actuellement, d’après LinkedIn, 16 employés.

En ce qui concerne le deal, nous savons que certains employés vont rejoindre le géant du web notamment dans les équipes marketing. La partie financière n’est actuellement pas connue.

Toujours est-il que le service est actuellement fermé (vous ne pouvez plus raccourcir d’url via le service Bread) et les URLs déjà raccourcies fonctionneront jusqu’au 11 novembre prochain uniquement. Reste maintenant à voir ce que fera Yahoo de cette technologie et comment il l’inclura dans ses services.

En tout cas, après le rachat de Tumblr et depuis l’embauche de Marisa Mayer, Yahoo dynamise ses équipes et parie sur des jeunes pouces pour l’aider dans son développement et ainsi retrouver sa place de leader du web !

Via

Laisser un commentaire