Xbox Smart Glass : La Xbox étendue aux équipements de Microsoft

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Jeu vidéo 3
Xbox Smart Glass : La Xbox étendue aux équipements de Microsoft

C’est durant l’E3 qui se tient actuellement aux USA que Microsoft a annoncé l’arrivé d’une nouvelle fonctionnalité des plus intéressantes : Xbox Smart Glass. Derrière ce nom accrocheur se cache la possibilité entre les équipements de l’entreprise (PC, console, Tablette tactile, téléphone…) de pouvoir facilement interagir entre eux, sous la condition que l’utilisateur possède la console de salon de la firme de Redmond.

En effet, Xbox Smart Glass va permettre aux utilisateurs d’avoir des informations complémentaires sur vos appareils mobiles lors de l’utilisation de votre XBox sur la TV, ou même d’assurer une continuité de lecture.

Ainsi, Microsoft proposerait de commencer la lecture d’un DVD ou vidéo sur son Xbox et de continuer ensuite sur votre ordinateur, téléphone, tablette tactile… Bien évidemment, ce n’est pas révolutionnaire mais cela marche avec d’autres services comme par exemple pouvoir controller le navigateur internet intégré à la console et d’en voir le résultat sur sa télévision, ordinateur… De nombreuses applications, vraisemblablement développées par des tierces personnes, devraient ainsi voir le jour et proposer de nouvelles possibilités.

Pour le moment, on sait que le service Xbox Smart Glass sera disponible directement dans Windows 8 mais aucun autre détail n’a été donné sur la sortie et la disponibilité du nouveau service sur les autres équipements mobiles.

Via

Laisser un commentaire

3 commentaires le "Xbox Smart Glass : La Xbox étendue aux équipements de Microsoft"

    Rétroliens de cet article

    1. Xbox Music : Le service officalisé - WebLife
    2. Xbox 720 : De nouvelles informations exclusives - WebLife
    3. Xbox 720 : De nouvelles informations exclusives | Aldebar