Xbox One : La nouvelle console de salon de Microsoft

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Jeu vidéo 0
Xbox One : La nouvelle console de salon de Microsoft

C’est après de longues semaines et mois de rumeurs que Microsoft a enfin dévoilé sa nouvelle console de salon : la Xbox One qui se présente comme un véritable centre numérique pour tout ce qui est du domaine du divertissement audiovisuel. Alors que propose cette nouvelle console ?

Image de prévisualisation YouTube

Commençons d’abord avec les caractéristiques techniques très alléchantes :

  • PowerCPU 8 cœurs
  • 8 Go de mémoire système
  • 500 Go d’espace de stockage
  • Lecteur Blu-ray
  • WiFi 802.11 avec WiFi Direct
  • Connectique HDMI
  • USB 3.0

La Xbox One embarque par défaut la nouvelle technologie Kinect désormais plus précise en reconnaissant les expressions du visage ou les mouvements des doigts  et supporte maintenant la haute définition. Bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas beaucoup de place, la nouvelle version de Kinect demande moins de recul.

En plus de tout cela, la Xbox One se présente comme un véritable centre multimédia puisque la nouvelle console permet d’accéder facilement à du contenu multimédia (musique, vidéo, films, séries…) comme peuvent le proposer des entreprises comme Google avec sa Google TV ou encore Apple et son Apple TV.

Cerise sur le gâteau et grâce au capteur Kinect, la Xbox One pourra aussi bien être contrôlée par la manette – revue et plus précise – que par la voix.

MAIS, oui il y a toujours un mais, les jeux de la Xbox 360 ne seront pas compatibles avec la Xbox One… C’est une très mauvaise nouvelle ! Il va falloir tout racheter ! C’est en partie lié au type du nouveau processeur qui est complètement incompatible avec la précédente architecture x86. Espérons que Microsoft arrive à créer un émulateur pour combler ce gros point noir d’ici la sortie de la console.

C’est à peu près tout ce que nous savons sur cette nouvelle Xbox One. Malheureusement, nous n’avons aucune date de sortie effective. Les joueurs impatients devront attendre cette fin d’année 2013, que Microsoft commercialise sa nouvelle console. Il reste aussi à savoir à quel prix Microsoft commercialisera la Xbox One… mais une chose est sûre, cela devrait être l’un des cadeaux les plus offerts lors de ce prochain noël.

Mon petit doigt me dit qu’on devrait en savoir plus lors de l’évènement annuel E3 qui aura lieu en juin prochain !

Via

Laisser un commentaire