Xbox 8 : La marque récupérée par Microsoft

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Jeu vidéo 1
Xbox 8 : La marque récupérée par Microsoft

Alors que tout le monde attend avec impatience la sortie de Windows 8, il semblerait que Microsoft prépare aussi la sortie de sa prochaine console tant attendue par les aficionados comme en témoigne ses dernières acquisitions dans les noms de domaine. En effet, on découvre que désormais la firme de Redmond est détentrice et propriétaire du nom de domaine, Xbox8.org ainsi que xboxcompanion.com, xboxlivetv.com, xboxphone.com, ou encore xboxtablet.com.

Les noms de domaine étaient déjà utilisés par des cybersquatteurs et Microsoft a dû faire appel à la justice pour le récupérer. A l’heure où nous écrivons ces lignes, certains pointent toujours vers des pages parking chinoises, mises en place par les cybersquatteurs. Il faut dire que Microsoft a eu l’autorisation de les récupérer il n’y a que quelques jours.

En tout cas, cette demande soulève bien des questions et nous pouvons voir deux pistes différentes :

  • Soit Microsoft tente de protéger ses produits en rachetant différents domaines en relation avec ses services et équipements, ce qui est possible mais peu plausible.
  • Soit Microsoft prépare l’avenir et s’accapare les différents domaines très intéressants pour des « futurs possibles » services ou nom de produits comme peut-être Xbox 8, ce qui semble tout à fait possible.
Il se pourrait donc que rapidement nous assistions à la sortie de services nommés, Xbox Companion, Xbox Live TV, Xbox Phone et Xbox Tablet en relation avec la prochaine mouture de sa console de salon tant attendue par les joueurs. Il faudra malheureusement encore attendre quelques mois avant de voir véritablement ce que nous réserve Microsoft !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Xbox 8 : La marque récupérée par Microsoft"

    Rétroliens de cet article

    1. Xbox 8 : La marque récupérée par Microsoft « L'info "Autrement" cftc hus