Windows Store : Piratage de la boutique d’applications !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Sécurité 0
Windows Store : Piratage de la boutique d’applications !

Alors que Windows 8 peine à séduire, il semblerait que Microsoft connaisse le premier piratage de son Windows Store. En effet et à peine 4 jours après la sortie officielle du nouveau système d’exploitation, des pirates ont rendu disponible un logiciel nommé Wsservice_crk.

Derrière ce nom un peu mystérieux, se trouve un petit soft permettant de bénéficier gratuitement de l’ensemble des applications payantes distribuées par Microsoft sur le Windows Store. Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de ce magasin d’applications, Microsoft encourage les développeurs à proposer des versions complètes mais limitées dans le temps si l’utilisateur n’achète pas l’application.

Mais certains malins ont réussi à craquer le fonctionnement offert aux développeurs pour facilement mettre en place cette limitation dans leurs applications et l’ont partagé avec le plus grand nombre. Attention, ce n’est compatible qu’avec les architectures x86 (donc pas compatible avec Windows RT).

Voilà donc une mauvaise publicité qui vient entacher le discours marketing de Microsoft et qui participera malheureusement à  donner une mauvaise image du nouveau système d’exploitation… Dur !

Via

Laisser un commentaire