Windows 9 : Adapté à l’équipement et une sortie pour 2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Logiciel 0
Windows 9 : Adapté à l’équipement et une sortie pour 2015

A en croire les dernières rumeurs du domaine et d’après les dires de  Mary Jo Foley (qui n’en est pas à son premier coup d’essai), Microsoft travaillerait à rendre plus intelligent son prochain système d’exploitation et notamment sur les questions d’interface (ce qui fait défaut à Windows 8 et 8.1 aujourd’hui).

En effet, Windows 9 serait capable de s’adapter directement à l’appareil sur lequel il est installé. Il y aurait ainsi le retour du fameux menu démarrer pour les versions bureaux et portables mais une fois sur une tablette, l’OS proposerait automatiquement la version tuile que l’on connait actuellement. Petite nouveauté, la version pour ordinateur serait capable de faire tourner des applications Modern UI directement sur le bureau. Pour basculer d’un mode à un autre (notamment sur les tablettes Surface), il suffirait d’avoir une souris et un clavier de connectés ou la smart cover pour que celui-ci passe en mode traditionnel.

Toujours d’après les dires de cette personne, cette nouvelle version de Windows pourrait être rendue public (en RC si on en croit le cycle de déploiement de Microsoft) dès l’été 2015. Une potentielle version bêta pourrait être disponible pour les plus impatients avant cette fin d’année.

Malheureusement, nous avons encore du temps avant que Microsoft confirme tout cela. En attendant, nous devrions entendre pas mal de rumeurs d’ici là qui généralement se confirment souvent. On vous tiendra forcément au courant !

Via

Laisser un commentaire