Windows 8 : Abandon des gadgets

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Logiciel 1
Windows 8 : Abandon des gadgets

Microsoft serait-il sur le point de supprimer les gadgets de bureau, introduits dans Vista et repris dans Windows 7, lors de la sortie de la prochaine mouture de son système d’exploitation, Windows 8 ? C’est en tout cas ce que croit savoir et annonce le site Win8china.

En effet, le site en question a réussi à mettre la main sur la dernière version de Windows 8, non disponible encore pour le grand public, et il semblerait qu’à l’intérieur les gadgets de bureau aient complètement disparus au profit de… rien du tout !

Pour rappel, ces gadgets construits dans leur majorité en HTML permettait d’afficher des informations intéressantes provenant de services web divers (météo, informations, horloges…).

Suite à cette découverte, Microsoft a été contacté mais pour le moment, n’a pas souhaité répondre et s’entretenir sur le sujet. L’interface Metro serait-elle à l’origine de ce changement ? Ces gadgets étaient-ils vraiment utilisés par les utilisateurs Windows (personnellement, c’est la première chose que je virais) ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses lorsque Microsoft annoncera officiellement l’abandon des gadgets de bureaux dans Windows 8 !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Windows 8 : Abandon des gadgets"

  1. Brunard 09/07/2012 à 09:49 · Répondre

    Ou … peut-être que le principe de l’interface Métro rend les gadgets obsolètes ?