Windows 8 : 9 déclinaisons prévues

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Logiciel 1
Windows 8 : 9 déclinaisons prévues

Windows 8 est actuellement en cours de test chez de nombreux utilisateurs volontaires puisque la version Consumer Preview est disponible depuis la semaine dernière au téléchargement. Il s’agit pour Microsoft de s’ouvrir au maximum de beta testeurs pour éprouver la nouvelle mouture de son système d’exploitation et cela semble fonctionner puisque Microsoft compte des téléchargements records avec 1 million en à peine 24 heures. C’est aussi un super moyen pour nous utilisateurs de fouiner et chercher des indices sur ce que Microsoft ne nous aurait pas (encore) annoncé et qui pourrait l’être prochainement.

Aujourd’hui, c’est un lecteur de TechCrunch qui vient de faire une découverte intéressante dans le registre de Windows 8 qui laisse présager que Windows 8 pourrait être décliné et vendu en 9 versions différentes, s’adaptant à des publics très larges mais toujours découpé en 2 mondes très différents : les pros et les autres. Ainsi, on pourrait voir arriver sur le marché :

Les déclinaisons des versions personnelles :

  • Starter Edition : Windows 8 Starter
  • Home Basic Edition : Windows 8 Édition Familiale Basique
  • Home Premium Edition : Windows 8 Édition Familiale Premium

Les déclinaisons des versions professionnelles :

  • Professional Edition : Windows 8 Professionnel
  • Professional Plus Edition : nouvelle offre
  • Enterprise Edition : Windows 8 Entreprise
  • Enterprise Eval Edition : nouvelle offre

Les inclassables :

  • Ultimate Edition : Windows 8 Ultimate avec toutes les fonctions possibles pour le prix fort
  • Windows 8 ARM : Edition très limitée et à destination de certains équipements particuliers

Cela fait donc 3 versions de plus que celles de Windows 7 et surtout 7 versions de plus que son concurrent principal Mac OS X qui ne se décline qu’en version standard ou serveur. Notez que des versions « N » (sans logiciels multimédias) du système ne semblent pas programmées à cette étape du développement. Pour ce qui est des prix de commercialisation nous ne les connaissons pas encore ; il faudra attendre un peu pour savoir à combien la firme de Redmond compte les vendre.

Pour le moment, cette actualité n’est qu’au stade de rumeur car il ne s’agit en aucun cas d’informations officielles partagées par Microsoft. A voir donc quelle stratégie adoptera le leader des systèmes d’exploitation car s’il y a bien une chose qui est souvent pénible avec Windows, c’est bien de savoir quelle version télécharger acheter…

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Windows 8 : 9 déclinaisons prévues"

    Rétroliens de cet article

    1. Windows 8 : 3 versions principales, familiale, Pro et RT - WebLife