Windows 10 : La véritable raison de cette appellation ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Romain Logiciel 0
Windows 10 : La véritable raison de cette appellation ?

Lors de l’annonce de Windows 10, nombreux se sont posés la question de pourquoi Windows 10 et pas Windows 9 ou encore Windows 8.5… Pourquoi sauter un chiffre ? Il semblerait que la raison soit vraiment toute simple et que seuls les développeurs d’applications pouvaient la connaitre.

Un problème lié aux anciennes versions de Windows

En effet, à en croire un développeur d’applications qui se targue d’avoir travaillé pour Microsoft, il semblerait que l’appellation Windows 10 soit liée à une ligne de code utilisée dans plusieurs applications et testant la version de Windows pour savoir s’il s’agit de Windows 95 ou 98.

if(version.StartsWith(« Windows 9 »)) { /* 95 and 98 */ } else {}

Toujours d’après ce développeur, si Microsoft l’avait appelé Windows 9, cela aurait pu générer de nombreux bugs gênants.

Est-ce vraiment la véritable raison ?

Lorsque l’on développe avec Windows, tout développeur sait qu’il existe des fonctions (GetVersion ou GetVersionEX) permettant de connaitre la version de Windows identifiée par un code unique, indépendamment du nom commercial utilisé. Il est donc assez douteux que ce soit la véritable raison et motivation de Microsoft d’appeler sa nouvelle version en Windows 10.

Il faudra malheureusement attendre que Microsoft décide de couper court aux rumeurs pour connaitre la ou les véritables raisons de cette appellation qui effectivement laisse pas mal de gens pantois.

Via

Laisser un commentaire