Windows 10 : Dernière version majeure de l’OS

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Logiciel 0
Windows 10 : Dernière version majeure de l’OS

Microsoft l’a annoncé à demi mot à travers l’un de ses développeurs emblématiques Jerry Nixon :

En ce moment nous préparons le lancement de Windows 10 et comme Windows 10 est la dernière version de Windows, nous travaillons toujours dessus

Derrière cette demi-annonce qui a fait l’effet d’une bombe sur internet se cache une nouvelle stratégie de commercialisation et de marketing à la sauce Apple Mac OS X. En effet, Microsoft ne compte pas arrêter l’évolution de son système d’exploitation Windows 10 mais espère le proposer d’une nouvelle manière (très à la mode en ce moment) : Windows-As-A-Service.

Windows 10 sera donc normalement le dernier grand changement de la firme de Redmond. Une fois installé, Microsoft proposera, plus régulièrement, diverses nouveautés (fonctionnalités, corrections de bugs, amélioration UX) au fil de petites mises à jours comme c’est le cas avec OS X. Fini les big bang, tous les 2 – 5 ans qui demandaient une réinstallation complète et un apprentissage de zéro comme c’était le cas jusqu’à maintenant.

D’ailleurs, Microsoft a d’ores et déjà prévu de sortir Windows 10 cet automne pour le grand public avec une mise à jour mars 2016 et une autre 6 mois plus tard.

Finalement, cela se présente comme une bonne chose pour les utilisateurs finaux qui auront désormais moins de réticences à prendre une licence évolutive mais surtout qui y verront plus clair dans les offres de Microsoft.

Via

Laisser un commentaire