Wii U : Les nouvelles manettes dévoilées

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Jeu vidéo 1
Wii U : Les nouvelles manettes dévoilées

Alors que le salon international E3 va débuter cette semaine, Nintendo a dévoilé ce qui sera les prochaines manettes de la future mouture de sa console de salon, la Wii U.

On découvre deux manettes complètement différentes. La première est plutôt classique est ressemble à ce que l’on peut trouver chez certains de ses concurrents, notamment la Xbox de Microsoft :

Nintendo Wii : Manette Pro

Elle propose donc une expérience simple et confort aux utilisateurs qui devraient pouvoir facilement switcher entre plusieurs consoles vu que les manettes sont très proches à quelques spécificités près. Cette manette sera optionnelle et devra être achetée séparément de la console.

Mais Nintendo a aussi dévoilé une manette plus aboutie, inédite et qui proposera une expérience plus poussée lors d’une session de jeu avec l’intégration d’un écran tactile directement au centre de la manette :

Nintendo Wii : Manette tactile

Nous ne savons pas grand chose sur cette manette qui sera présentée en détail lors de la conférence Nintendo à l’E3. Cependant, nous savons qu’elle sera capable de communiquer avec votre télévision en infrarouge, qu’elle embarque un capteur gyroscopique et un puce NFC permettant de lire et émettre dans cette technologie.

Reste maintenant à voir quelles seront les annonces officielles autour de la nouvelle console de Nintendo tant attendue. Il faut dire que la Wii commence à dater et on espère tous que la firme japonaise réussira à proposer une nouvelle expérience inédite comme c’était le cas avec la Wii à l’époque. Les manettes tactiles seraient-elles l’avenir ?

Via & Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Wii U : Les nouvelles manettes dévoilées"

    Rétroliens de cet article

    1. Wii U : Les nouvelles manettes dévoilées | Aldebar