WiFi : La technologie pour prévenir les accidents routiers

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 2
WiFi : La technologie pour prévenir les accidents routiers

Et si demain l’ensemble de nos voitures embarquaient la technologie Wifi pour discuter entre elles ? C’est en tout cas ce que vient d’autoriser l’état du Michigan, aux USA. L’objectif ? Prévenir les accidents routiers en autorisant les véhicules à communiquer entre eux pour prévenir des dangers potentiels.

En effet, plusieurs véhicules vont être équipés de la technologie, des automobiles aux camions en passant par les bus. Les véhicules tests pourront alors communiquer ensemble et échanger des informations cruciales en termes de sécurité routière pour proposer des conseils avisés sur la manière de conduire des automobilistes volontaires.

Si les résultats sont concluants alors les constructeurs devraient rapidement proposer de nouveaux modèles et l’ouvrir au plus grand nombre. D’après les promoteurs du dispositif, la communication entre véhicules constitue la prochaine grande avancée en matière de sécurité automobile.

Reste à voir si effectivement cela se présentera comme une véritable aide et non comme une contrainte. En tout cas, on ne pouvait pas ne pas souligner l’initiative et peut-être que même qu’un jour nous serons dans un monde à 0 accident routier mortel… ou tout du moins le plus proche possible !

Via

Laisser un commentaire