WiFi 802.1ad : Samsung sur les rangs !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 1
WiFi 802.1ad : Samsung sur les rangs !

Alors que tous les constructeurs finalisent leurs équipements en 802.1ac (norme de cette année), Samsung annonce avoir bouclé une première implémentation de la future norme Wifi 802.11ad permettant d’atteindre des débits décuplés par rapport à ce que l’on connait.

Des débits théoriques de 7 Gbit/s

Cette nouvelle norme exploite la gamme de fréquences de 60 Mhz. Cette particularité permettrait d’atteindre des débits théoriques de 7 Gbit/s, loin devant tout ce que l’on connait actuellement même avec les dernières normes.

Dans les faits, Samsung n’arrivera pas à proposer des équipements compatibles à cette vitesse. Cependant, le constructeur sud-coréens a annoncé que ses premiers tests sont concluants puisqu’il a réussi à transmettre des données à la vitesse de 4.6 Gbit/s, soit quasiment 10 fois plus rapide que ce que l’on a aujourd’hui.

D’ailleurs, Samsung a réussi à mettre au point une technique permettant d’atteindre des débits réels proches de ce que la théorie annonce, là où il y a un véritable écart dans les technologies actuelles.

Des équipements compatibles pour 2015

Même si les débits théoriques sont encore loin, Samsung a annoncé qu’il serait en mesure de produire et vendre ses premiers équipements compatibles avec le WiFi 802.11ad (téléphones, tablettes, objets connectés). Pour le moment, nous ne savons pas exactement ce que nous réserve le constructeur et la date de sortie exacte du premier équipement compatible.

Il faudra donc attendre encore quelques mois avant de découvrir tout cela mais surtout les annonces d’autres constructeurs, un peu plus orienté réseau, pour s’assurer que ces équipements trouvent en face des composants avec lesquels discuter à une telle vitesse !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "WiFi 802.1ad : Samsung sur les rangs !"

    Rétroliens de cet article

    1. WiFi 802.1ad : Samsung sur les rangs ! | Veille...