Wat.tv : TF1 oublie le renouvellement du nom de domaine

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 4
Wat.tv : TF1 oublie le renouvellement du nom de domaine

Erreur de débutant aux énormes conséquences, la chaîne française TF1 vient d’oublier de renouveler le nom de domaine de sa plateforme de vidéos en ligne, Wat.tv. Conséquence, un site down tout le weekend et un nom de domaine prisé récupéré temporairement par une société de squatting de nom de domaine eNom.com, le temps que les équipes juridiques de l’entreprise le récupère à nouveau.

Cette erreur est d’autant plus gênante que l’ensemble des vidéos replay du groupe de la chaîne  (TF1, LCI et Eurosport pour ne citer qu’eux) étaient complètement inaccessibles, à l’instar des versions mobiles. Impossible donc de charger n’importe quelle vidéo hébergée sur la plateforme et donc de profiter de l’ensemble des services offerts.

Il y a donc une ou deux personnes qui ont vraiment dû passer un mauvais weekend en tentant de faire revenir la plateforme en ligne coûte que coûte. L’équipe en charge des noms de domaine a semble-t-il commis une petite erreur et il va falloir rendre des comptes dans les prochains jours.

Finalement le domaine wat.tv a été récupéré samedi soir à 22h mais le site n’est revenu que dimanche dans la journée pour certains internautes (les joies des propagation DNS). Toujours est-il qu’un manque à gagner s’est fait sentir pour TF1 car le replay est un format vidéo très prisé notamment le weekend. J’aimerais bien savoir quelles ont été les conséquences estimées et chiffrées !

Via

Laisser un commentaire

4 commentaires le "Wat.tv : TF1 oublie le renouvellement du nom de domaine"

  1. Aurélien 14/04/2014 à 07:05 · Répondre

    Difficile de croire que ce genre de bourde soit encore possible de nos jours où l’on est notifié suffisamment à l’avance et à plusieurs reprises par son registrar lorsque le nom de domaine arrive à échéance…

    • Baptiste 14/04/2014 à 07:40 · Répondre

      Comme quoi tout arrive ;)

    • Romain 14/04/2014 à 07:43 · Répondre

      C’est d’autant plus hallucinant que même s’il y a deux ou trois services dans lequel cela doit passé (genre Responsable IT, puis les équipes et remonté à la compta)… un nom de domaine ça vaut combien ? Une note de frais aurait été plus simple :p

  2. Brice 17/04/2014 à 15:09 · Répondre

    Alors là je dois avouer c’est magique. J’ai même vérifié la date de l’article pour voir s’il n’était pas du 1er Avril.

    Il y a quand même des champions parfois !