Valve : Lancement sur le marché des constructeurs informatiques

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Matériel 0
Valve : Lancement sur le marché des constructeurs informatiques

Le célèbre éditeur de jeux américain Valve vient d’annoncer à demi mot son désir de se lancer sur le marché des constructeurs informatiques. Pour cela, il vient de poster une annonce plutôt claire pour le recrutement d’un designer industriel (personne travaillant sur le design d’un produit pour transmettre au mieux la vision de l’entreprise) :

Valve est historiquement une compagnie de logiciels. Les plates-formes ouvertes comme les PC et les Mac sont importantes pour nous, dans la mesure où elles nous permettent ainsi qu’à nos partenaires d’avoir une relation forte et directe avec nos clients […] Nous sommes frustrés par le manque d’innovation sur le terrain du matériel informatique, donc nous avons décidé de nous lancer dedans. Même les périphériques d’entrée de base, comme le clavier et la sourie, n’ont pas vraiment changé de manière significative au fil des ans. Il y a réel manque sur le marché, et les possibilités de créer des expériences attrayantes pour les utilisateurs sont négligées.

La question reste donc entière sur ce que compte proposer Valve à ses consommateurs. Cela concernera-t-il des équipements dédiés aux joueurs de jeux vidéo ? A tout le monde ? Que souhaite-t-il concevoir ? Révolutionner le couple clavier / souris ? Concevoir et démocratiser un nouvel équipement ? Une manette de jeu ? Autant de questions qui trouveront réponse dans quelques mois quand la société aura un peu avancé sur le ou les projet(s) qu’elle a derrière la tête !

En tout cas, c’est un beau teasing qui a très bien marché lorsque l’on voit le nombre de réaction que l’annonce a généré sur la toile ! Bravo Valve et vivement la suite !

Via

Laisser un commentaire