USB Killer : Une clé pour tuer votre ordinateur

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Sécurité 0
USB Killer : Une clé pour tuer votre ordinateur

Les clés USB sont devenues monnaie courante. On se les prête, échange sans vraiment faire attention à ce qu’elles contiennent, etc. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une clé USB que vous regretterez d’avoir branchée, l’USB Killer v2.

Il s’agit d’une clé USB tout à fait banale et au look très commun. Cependant, celle-ci ne propose pas de stockage comme d’habitude mais embarque plusieurs condensateurs qui une fois connectés à votre ordinateur se chargeront complètement avant de relâcher -220 V sur votre port USB. Cela aura pour conséquence d’endommager complètement votre ordinateur, et s’il reste en vie après le premier round, la clé USB recommencera à se charger pour se décharger une nouvelle fois.

Son créateur, Dark Purple, propose cette petite vidéo qui montre à quel point cela peut être dévastateur en peu de temps contrairement à la version 1 qui demandait quelques minutes :

Image de prévisualisation YouTube

Pour le moment, il n’est pas possible de se procurer une telle clé. De plus, il semblerait que seule la carte mère soit directement touchée (et donc à remplacer). Un moyen de vous en prémunir ? Bouchez vos ports USB ou n’utilisez plus de clé inconnue !

Via

Laisser un commentaire