TLD : .paris & .bzh, la ville Paris et la Bretagne servies

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Internet 0
TLD : .paris & .bzh, la ville Paris et la Bretagne servies

Il y a plusieurs années déjà, de nombreuses mégalopoles à travers la planète se regroupaient pour peser plus lourd dans les négociations avec la célèbre société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur internet, plus connue sous le nom d’ICANN. Voyait alors le jour DotCities pour la création de noms de domaine de premier niveau (TLD – top-level domain) au bénéfice de villes telles que Paris, New-York, Tokyo, Londres, Berlin et Madrid pour ne citer que celles-ci. Des régions comme la Bretagne ou encore l’Alsace déposaient de plus des dossiers, toujours auprès de l’ICANN, pour la création des TLD .bzh et .alsace.

L’autorisation vient d’être délivrée par l’ICANN concernant la capitale française et nous verrons donc prochainement arriver le TLD .paris avec par exemple des noms de domaine tel que restaurants.paris et leurs adresses email associées (weblife@restaurants.paris). Seront dans un premier temps servis les partenaires pionniers avant de contenter les marques et finalement les particuliers.

La région Bretagne se félicite également de l’acceptation du dossier, établi par l’association www.bzh et le conseil régional, qui annonce le début de l’utilisation du TLD .bzh, abréviation de Breizh signifiant Bretagne en breton. De manière similaire on retrouvera donc bientôt restaurants.bhz et les mails issus desdits domaines.

C’est un nouveau visage pour internet et la façon dont nous percevons actuellement les noms de domaine de premier niveau. De quoi perdre ceux pour qui seuls existent les .com, .net, .org et .fr…

Via

Laisser un commentaire