TAG Heuer utilise la réalité virtuelle pour transmettre des émotions

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Matériel 0
TAG Heuer utilise la réalité virtuelle pour transmettre des émotions

L’horloger Suisse d’avant-garde TAG Heuer a su se faire connaitre au fil des années pour la qualité de ses produits mais aussi et surtout parce qu’il s’agit d’une marque à sensations. Tension, vitesse et innovation sont 3 valeurs clés inscrites dans l’ADN de la marque.

La réalité virtuelle pour transmettre des valeurs de marque

Transmettre ces valeurs n’est pas forcément chose aisée pour une marque, c’est pourquoi TAG Heuer a choisi de faire appel à l’agence 909c pour réfléchir à la manière dont l’identité de sa collection la plus emblématique (la Carrera) pourrait être transmise. La solution a été de se tourner vers la réalité virtuelle qui permet non seulement d’être immersive mais surtout de faire passer des émotions.

La marque a proposé aux personnes présentes au Baselworld 2016 de vivre l’épopée de la collection Carrera grâce à la réalité virtuelle. Les participants ont été invités à porter un casque de moto racing personnalisé (ou un casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR classique) afin de découvrir le film à 360° réalisé en full 3D pré-calculée stéréoscopique.

Casque VR Tag Heuer

Le teaser ci-dessous proposé par la marque vous donnera un avant goût de l’expérience que vous pourrez vivre en téléchargeant l’application pour iPhone NVTvr dans laquelle se trouve le film.

Image de prévisualisation YouTube

Retracer l’histoire de la Carrera de TAG Heuer avec la réalité virtuelle

Le film d’une durée de 2 minutes et 30 secondes a été conçu sous forme de roller coaster permettant d’allier la vitesse tant recherchée par TAG Heuer et la contemplation à 360° rendue possible par la réalité virtuelle. Le film retrace l’histoire de son évolution, de la création du première modèle de Carrera dans les années 60 jusqu’au dernier modèle présenté en 2016 à la foire de Baselworld. L’expérience est immersive et prenante puisqu’elle est intimement liée au sport automobile qui fait partie intégrante de cette marque emblématique. Vitesse et tension y sont bien présents.

Expérience réalité virtuelle Tag Heuer

Expérience réalité virtuelle Tag Heuer

Les marques ont toujours cherché à faire vivre une expérience à leurs prospects et clients. La réalité virtuelle s’est ici imposée comme étant évidente pour 909c afin de répondre au besoin de son client TAG Heuer.

Emotions et des sensations avec la réalité virtuelle

La marque offre non seulement une expérience mais va plus loin en permettant de vivre des émotions et des sensations fortes et marquantes. Par ailleurs, pour faire vivre une expérience, il est important de contextualiser un minimum, ce qui a été fait de façon très judicieuse puisque le casque a été personnalisé au maximum.

Baselworld 2016 Tag Heuer

Enfin, le lieu de lancement a également sans doute été choisi minutieusement. Quoi de mieux qu’un salon rassemblant les principaux horlogers suisses pour prouver aux visiteurs que la marque est innovante ?

Laisser un commentaire