Surface Pro : Lancement et rupture de stock !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Matériel 1
Surface Pro : Lancement et rupture de stock !

Comme Microsoft l’avait annoncé il y a quelques mois maintenant, une version pro de sa tablette tactile Surface devait voir le jour début 2013. C’est chose faite puisque Microsoft a présenté sa Surface Pro vendredi dernier.

Pour vous présenter rapidement la bête, c’est en gros l’équivalent d’un Macbook Air en termes de caractéristiques techniques. On parle d’un écran de 10,6 pouces, d’un  processeur Intel i5 1,7 Ghz, d’un puce graphique Intel HD 4000, de 4 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de mémoire flash. Windows 8 peut être installé directement pour profiter de toutes les applications que vous souhaitez. L’encombrement est plutôt similaire et pour l’autonomie, comptez  5 à 6 heures en utilisation «light» et entre 3 et 4 heures seulement pour des tâches plus intenses comme la lecture vidéo.

Commercialisé à 999 dollars dans sa version 128 Go, Microsoft connait sa première rupture de stock en à peine 2 heures de vente. En effet, il semblerait que la tablette séduise puisque celle-ci n’est déjà plus disponible dans la plupart des points de vente (internet, magasins), faute de stock. Il reste bien quelques exemplaires de la version 64Gb (moins cher) mais une fois Windows 8 installé, il ne reste que 23 go disponible… ce qui reste très faible.

Reste maintenant à voir si cet équipement hybride entre la tablette tactile et l’ordinateur portable trouvera sa place chez les clients finaux. Il est vrai qu’elle possède de nombreux atouts et avantages mais possède aussi quelques erreurs de jeunesse… Des ventilateurs un poil fort lorsqu’ils sont lancés, une batterie assez faible notamment en mode vidéo font que l’on a les avantages du portable et de la tablette avec les inconvénients aussi…

C’est toujours la même question, vaut-il mieux avoir un équipement qui fait une chose mais bien (et multiplier les équipements suivant les besoins) ? Ou un équipement qui fait tout mais qui ne tient pas plus d’une journée, voir quelques heures si exploité à fond et ainsi risquer de se retrouver sans rien ?

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Surface Pro : Lancement et rupture de stock !"

  1. Baptiste 11/02/2013 à 09:00 · Répondre

    64Go (espace disque total) – 23Go (espace disque restant après installation) = 41Go (poids de l’OS).

    Windows 8 doit au moins faire la café avec ça non ? :o