Super Wifi : Une couverture de 160 Km à la ronde

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Super Wifi : Une couverture de 160 Km à la ronde

Nous étions passés à côté d’un projet mené conjointement par Google et Microsoft intitulé Super Wifi. Derrière ce nom évocateur se trouve un projet technique permettant d’émettre un Wifi rayonnant à plus de 160 Km. Déjà mis en place au Texas et en Caroline du Nord, le projet pourrait trouver un second souffle puisque cette nouvelle forme de WiFi pourrait être disponible dans des campus implantés en zones rurales dès 2013.

L’idée avec ce nouveau Super Wifi est de plus facilement couvrir le territoire américain et d’arriver à toucher les maisons les plus reculées. En plus de cela, cette nouvelle norme pourrait aussi transporter d’autres services comme notamment la télévision et ainsi séduire de nombreux nouveaux abonnées.

Voilà donc un projet des plus intéressants qui pourraient intéresser de nombreux fournisseurs souhaitant partager leur réseau à des zones habituées mais reculées comme notamment en montagne ou pour facilement couvrir une ville complète ! Pour le moment, son développement se fait petit à petit mais avec Google et Microsoft derrière il y a de fortes chances pour que l’on en entende parler dans quelques années !

Via

Laisser un commentaire