Steam Valve : Désormais plateforme de distribution de logiciels

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Logiciel 0
Steam Valve : Désormais plateforme de distribution de logiciels

Comme il l’avait laissé supposer cet été, la plateforme Steam Valve, habituellement utilisée pour distribuer des jeux vidéos, vient d’ajouter de nouvelles catégories et distribue désormais des logiciels à ses abonnés pour ordinateur Windows uniquement.

Toutes les fonctionnalités classiques d’un magasin d’applications classique sont de la partie comme la sauvegarde de fichiers directement en ligne sur les serveurs Steam ou encore les mises à jour automatiques des applications installées par la plateforme Valve.

Pour le moment, le choix des non-jeux disponibles est très restreint. Seuls 7 applications se courent après. Il faudra donc encore attendre quelques semaines avant que tout cela se remplisse petit à petit. Valve offre pour ce lancement une réduction de 10 % sur les logiciels payants.

Reste maintenant à voir si Valve trouvera sa place dans le paysage des plateformes de distribution d’applications et de jeux pour au moins Windows. Il faut dire que la concurrence sera rude car avec des services comme Allmyapps déjà présent depuis pas mal de temps sur le marché et Windows qui compte introduire sa propre plateforme dans son nouvel OS… Difficile !

Via

Laisser un commentaire