Starbucks : Une machine expresso pour la fin de cette année

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Matériel 0
Starbucks : Une machine expresso pour la fin de cette année

La célèbre marque de café américain, StarBucks, vient d’annoncer être en train de concevoir un nouveau produit : une machine expresso. L’idée est simple : vendre ses machines aux particuliers pour qu’ils puissent recréer l’expérience, la qualité et le goût Starbucks directement depuis chez eux. Cette nouvelle machine à café devrait arriver avant la fin de l’année, vraisemblablement juste avant noël pour profiter de l’occasion !

Nous ne savons pas grand chose sur ce nouvel équipement… D’après le communiqué de presse, nous savons que c’est la marque Krueger qui a été retenue pour produire les machines physiques en adéquation avec le cahier des charges distribué par Starbucks. Il semblerait que ces machines soient capables de reproduire l’ensemble des cafés de la marque de la gamme ‘lattes’ aux ‘americanos’, grâce à un nouveau système d’extraction haute pression et d’un système classique de percolation.

Le prix n’a pas été communiqué. Nous savons que cette nouvelle machine sera vendue en ligne mais aussi dans certains des magasins de la marque, normalement les principaux dans chaque pays. Starbucks souhaitent donc profiter de l’effervescence du café en capsule à domicile pour imposer son produit. Face à Nespresso, le challenge sera vraiment intéressant car Starbuck possède aussi une image de marque et de qualité pour des boissons originales.

A voir donc si cette machine trouvera preneur et quelles seront les stratégies adoptées par la marque, habituée à suivre les dernières tendances ! Cela pourrait lui valoir de se présenter comme un véritable concurrent qui va venir grignoter les parts de Nespresso !

J’ai hâte d’en savoir plus, surtout que je suis un gros consommateur de café et notamment des boissons dérivées !

Via

Laisser un commentaire