Sony PlayStation Network : Le réseau piraté ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Jeu vidéo 0
Sony PlayStation Network : Le réseau piraté ?

Sony connait depuis plusieurs heures maintenant quelques soucis avec son réseau de jeux Sony PlayStation Network. Si pour le moment, Sony se veut rassurant en expliquant travailler sur le problème et chercher la cause de celui-ci, il semblerait plutôt que l’origine de la panne soit un piratage dans les règles de l’art, orchestré par un groupe de pirates inconnus nommé Lizard Squad.

Sony PSN : Erreur

A l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune information concrète allant dans un sens ou dans l’autre n’a filtré sur internet. Il faudra attendre quelques heures avant d’en savoir un peu plus sur le sujet et voir si effectivement la team Lizard Squad a réussi à mettre la main sur des données sensibles des membres du réseau, s’il s’agit d’un deni de service simple ayant surchargée la plateforme ou si tout simplement le PSN a rencontré un dysfonctionnement interne.

Dans tous les cas, cela reste une très mauvaise publicité pour Sony à quelques jours des fêtes (où de nombreux joueurs pourraient rejoindre la plateforme) mais surtout après une grande vague de piratage de Sony Pictures rendant disponible illégalement cinq films dont certains inédits ainsi que des données confidentielles.

Espérons juste pour Sony qu’il s’agissait d’une panne simple… lui qui souhaiterait tourner la page !

Via

Laisser un commentaire