Snapchat accusé de blackface avec son nouveau filtre Bob Marley

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Réseau social 0
Snapchat accusé de blackface avec son nouveau filtre Bob Marley

La désormais célèbre application Snapchat ne cesse de dévoiler de nouveaux filtres permettant aux utilisateurs de personnaliser leur visage en live. Snapchat a décidé de mettre à l’honneur Bob Marley en proposant un filtre permettant de « poser son visage » sur le vôtre et d’y ajouter des dreadlocks.

Certains utilisateurs ont accusé Snapchat d’avoir créé un « blackface digital » via ce filtre. Le « blackface » qui n’a a priori pas d’équivalent en langue française, fait référence au fait qu’une personne de couleur blanche se déguise en personne de couleur noire (traditionnellement utilisé au théâtre et au cinéma). Sur les réseaux sociaux, les internautes parlent de racisme, d’irrespect envers la star et évoquent les stéréotypes.

Snapchat a été contraint de s’exprimer et à indiquer que ce filtre avait été mis en place avec l’accord de la famille de Bob Marley. Snapchat indique également que le but étant simplement de permettre aux fans de partager leur admiration pour la star du reggae.

Bob Marley Snapchat

Notons que les avis restent mitigés. D’autres utilisateurs de Snapchat ont simplement salué l’initiative de proposer le visage de Bob Marley sous forme de filtre.

Via

Laisser un commentaire