Skype : Piraté par la Syrian Electronic Army

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Sécurité 1
Skype : Piraté par la Syrian Electronic Army

L’année commence mal pour le service de VoIP Skype. Celui-ci a dû faire déjà face au premier piratage de l’année. C’est durant la nuit que la Syrian Electronic Army a réussi à mettre la main sur les différents comptes sociaux (Twitter et Facebook essentiellement) et sur le blog officiel du service en vue d’alerter les utilisateurs de Microsoft sur certaines pratiques limites et révélées récemment avec l’histoire de surveillance omniprésente de la NSA :

Don’t use Microsoft emails(hotmail,outlook), they are monitoring your accounts and selling the data to the governments. More details soon #SEA

Le message incriminant est resté environ deux heures sur les différents réseaux sociaux avant d’être enlevé par une personne travaillant chez Skype. D’après le porte-parole, les pirates ont pu avoir accès aux paramètres de configuration des différents comptes compromis mais l’ensemble des informations ont été réinitialisées et aucune donnée utilisateur final n’a été compromise.

Cependant, même si ce n’est pas un « vrai » piratage comme on l’entend habituellement, l’image de Skype a été utilisée pour discréditer le gouvernement américain et alerter des pratiques abusives de la NSA. C’est au total pas moins de 8 000 RT qui ont été effectué et quelques milliers de like avant que l’ensemble des messages soient bien évidemment effacés.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Skype : Piraté par la Syrian Electronic Army"

Rétroliens de cet article

  1. Petit condensé de news pendant les vacances ! | gamerz0ne.fr