Skype : Bientôt disponible dans un navigateur

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Skype : Bientôt disponible dans un navigateur

Microsoft vient de l’annoncer ce weekend : Skype va bientôt être directement disponible depuis un navigateur internet quel qu’il soit sans passer par un client tiers. Il suffira de se rendre directement sur une page dédiée pour bénéficier de la plateforme d’appels et dans un premier temps d’avoir la petite extension qui va bien pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités.

L’idée avec une version web de Skype est à terme de réellement porter l’actuel Skype que l’on connait directement dans nos navigateurs avec toutes les possibilités associées. Le plateforme reposera entre autre sur le protocole WebRTC pour gérer toute la partie VOIP. C’est pourquoi des navigateurs comme Firefox ou Google Chrome n’auront pas besoin d’avoir de plugins pour fonctionner correctement.

Pour le moment, seuls quelques chanceux ont reçu une invitation pour tester la première version bêta de l’application web. Vraisemblablement seule la possibilité de chatter en temps réel est disponible. D’après les rumeurs, il se pourrait que Microsoft ouvre sa bêta à plus de monde d’ici la fin de l’année.

En plus de tout cela, les équipes de la firme de Redmond testent depuis quelques temps Skype Translator, une application de traduction de conversation en temps réel. A en croire là aussi les bruits de couloir, il se pourrait que l’application s’ouvre à plus de monde et fasse partie intégrante du service Skype rapidement.

Via

Laisser un commentaire