Samsung : Vers une tablette tactile Google Nexus 10.1″

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Mobile 3
Samsung : Vers une tablette tactile Google Nexus 10.1″

A l’image de la stratégie d’Apple qui devrait officialiser le 17 octobre l’iPad Mini, Google aurait passé un accord avec le constructeur Samsung pour construire ce qui se présentera comme la grande soeur de la Nexus 7, la Nexus 10.1″.

Pour le moment, nous ne savons pas grand chose sur cette affaire puisque aucune des entreprises concernées ne s’est exprimée officiellement à le sujet. Mais d’après les rumeurs, la tablette tactile devrait arborer un écran d’une diagonale de 10,1 pouces, aurait une résolution de 2560 x 1600 pixels pour une densité de 299 ppi, soit supérieure aux 264 ppi de l’écran 9,7 pouces 2048 x 1536 pixels de l’affichage Retina du nouvel iPad. Nous ne savons rien de plus…

Au final, l’idée est pour Google de concurrencer Apple (et les autres) sur le marché des tablettes grand format et haut de gamme. Reste à voir quand elle sera officialisée, ce qu’elle proposera comme caractéristiques et fonctionnalités pour se démarquer et surtout le prix auquel elle sera commercialisée pour savoir si effectivement elle sera une véritable concurrente à l’iPad !

Marrant de voir ces deux stratégies inverses mais qui au final permettent aux deux concurrents de se retrouver sur les mêmes marchés !

Via

Laisser un commentaire