Samsung : Une nouvelle faille de sécurité critique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Sécurité 0
Samsung : Une nouvelle faille de sécurité critique

C’est durant le weekend qu’un membre du célèbre forum XDA a annoncé avoir découvert une faille critique de sécurité qui toucherait l’ensemble des équipements récents de la gamme Galaxy de la firme sud-coréenne Samsung. En effet, tous les équipements ayant une architecture Exynos seraient touchés (Samsung Galaxy SG3, Note II, SG3…).

Le fonctionnement de la faille en elle-même est encore obscure mais il semblerait que cette faille de sécurité permette de rooter un équipement sans avoir recours à un logiciel tiers comme ODIN. Ainsi, cette méthode permet à n’importe qui de lire et d’écrire dans les supports de mémoire du téléphone dans le répertoire /dev/exynos-mem dans le kernel et potentiellement de prendre le contrôle de votre téléphone…

D’après le membre du forum, les équipes de Samsung auraient déjà été prévenues de cette faille et vu la criticité de la chose, il y a fort à parier que l’entreprise soit des plus réactives comme ça avait été le cas avec la faille de sécurité dans TouchWizz. En attendant, il semblerait qu’il soit possible de modifier les droits d’accès et de permissions au répertoire en question pour éviter les intrusions mais cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur la stabilité de votre téléphone et le bon fonctionnement des applications.

Via

Laisser un commentaire