Samsung : Partenariat avec INRIX pour connecter les véhicules

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 1
Samsung : Partenariat avec INRIX pour connecter les véhicules

C’est hier lors d’une conférence qui s’est tenue à San Francisco que Samsung et INRIX, société spécialisée dans le trafic routier (acquisition et traitement de l’information), ont annoncé avoir conclu un premier partenariat pour connecter les véhicules avec les usagers.

La première forme de ce partenariat va passer par plusieurs applications disponibles dès à présent pour  le Samsung Galaxy Note 4, Galaxy Note Edge et Gear S. INRIX va fournir à Samsung des informations sur le trafic et les temps de trajet qui pourront être retransmis directement aux applications du constructeur sud-coréen. On dénombre déjà 3 applications qui vont tirer profit de ces informations :

  • Mode voiture : une interface de smartphone simplifiée (gros boutons, fonctionnalités limitées, lecture vocale SMS, commandes vocales par défaut) avec de nombreux services dont l’info-trafic et des alertes en fonction des conditions de circulation.
  • My places : Application pour Galaxy Note 4 et du Note Edge permettant de trouver le meilleur moyen de se rendre quelque part et en combien de temps.
  • Application d’alarme intelligente Morning ! : Application intégrée à la montre connectée Galaxy Gear S vous permettant de vous réveiller avec informations pertinentes sur l’organisation de votre journée. INRIX permet d’y ajouter le temps de départ et le trajet recommandé pour se rendre sur son lieu de travail et y arriver le plus rapidement possible.

Pour le moment, cela reste du classique. Pas de grande révolution à proprement parlé. Reste à voir si les premiers travaux seront concluants et si Samsung et INRIX arriveront à proposer une intégration plus innovante !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Samsung : Partenariat avec INRIX pour connecter les véhicules"

    Rétroliens de cet article

    1. Connected-objects / Actus- Evènements ...1 | Pearltrees