Samsung Galaxy S III : Download Mode, utile pour les bidouilleurs

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Mobile 1
Samsung Galaxy S III : Download Mode, utile pour les bidouilleurs

Enorme nouvelle pour tous ceux qui aiment bidouiller leur téléphone. Samsung a prévu que vous utiliserez son prochain Samsung Galaxy S III de manière dérivée ou tout du moins que vous le personnaliserez et c’est pourquoi, il propose un mode spécial, le Download Mode, pour facilement ajouter des firmwares alternatifs, des hacks ou des optimisations spécifiques.

En effet et par défaut, le Samsung Galaxy S III semble capable de rebooter en mode recovery pour facilement gérer ses aspects de personnalisation du firmware. La preuve en est avec cette vidéo, en allemand malheureusement, qui montre le prochain smartphone phare de l’entreprise redémarrer dans ce mode spécial :

Image de prévisualisation YouTube

Reste maintenant à ouvrir le code source du mobile pour que les développeurs le souhaitant commencent à nous pondre des logiciels, fonctionnalités supplémentaires, firmwares… optimisés pour le téléphone. En tout cas, c’est une bonne stratégie de la part de Samsung qui ne vient pas tenter de contrer ces personnes particulières (qui finiront toujours par trouver un moyen détourné de faire ce qu’ils veulent) qui représentent une infime partie de ses utilisateurs globaux. Cela va au contraire renforcer l’image de la marque et le futur succès de son téléphone car bien souvent, ces bidouilleurs recommandent des terminaux à leurs proches !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Samsung Galaxy S III : Download Mode, utile pour les bidouilleurs"

  1. Baptiste 11/05/2012 à 09:53 · Répondre

    Excellente initiative, en espérant qu’elle se généralise chez les constructeurs de téléphones mobiles :)