Samsung : Condamné à verser 1 milliard de dollars à son concurrent, Apple

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Justice et loi 1
Samsung : Condamné à verser 1 milliard de dollars à son concurrent, Apple

Comme vous le savez certainement les deux leaders de la téléphonie mobile (constructeurs) sont en procès depuis quelques mois maintenant. Mais c’est durant le weekend que la cour de justice américaine a donné son verdict final en faveur de la firme de Cupertino puisqu’elle a condamné Samsung à verser 1,05 milliard de dédommagement à son concurrent pour violation de brevet et plagiat de ses produits !

Au final, la décision provient d’un jury de 9 personnes qui s’est penché sur la question pendant près de trois semaines et qui a rempli un document de 20 pages couvrant 700 questions pour lesquelles la culpabilité était décidée ou non. Au total, ce sont 25 smartphones Android qui seraient en cause. Pour information, Apple réclamait initialement plus de 2 milliards de dollars.

Bien évidemment, Samsung vient de faire appel de la décision et ne devrait pas verser un dollar avant encore quelques semaines. Cependant, Tim Cook se félicite de la décision judiciaire et n’a pas hésité à communiquer auprès de ses employés pour qualifier ce jour de très important.

Maintenant, il faut aussi savoir que Samsung gagne en moyenne un milliard de dollars tous les 2.04 jours. Bien évidemment, si vous rapportez tout cela à la division mobile, que vous enlevez aussi les différentes dépenses et charges alors les experts estiment qu’il faudra environ une vingtaine de jours pour se rembourser.

Reste maintenant à voir quelles seront les conséquences de toute cette histoire car si sur le papier Apple a gagné la bataille, l’est-il vraiment ? On a pu voir dernièrement comment Apple traite ses partenaires (notamment Google) et du coup, on peut se demander si Samsung continuera à fournir à Apple des composants indispensables pour ses iEquipements. Cela pourrait mettre la firme de Cupertino dans une position délicate mais cela aurait le bonne conséquence pour Samsung de récupérer de nombreux utilisateurs de la pomme !

Enfin, ce ne sont que des suppositions et comme nous n’avons pas toutes les cartes en main il est souvent difficile de prédire les prochains coups de ces grandes entreprises. En tout cas, je ne suis pas sûr que tout cela soit terminé et que la hache de guerre soit bien enterrée !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Samsung : Condamné à verser 1 milliard de dollars à son concurrent, Apple"

    Rétroliens de cet article

    1. Samsung : Condamné à verser 1 milliard de dollars à son concurrent, Apple « L'info 'Autrement' cftc hus