Samsung : Arrêt de la production d’écrans pour Apple

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Matériel 0
Samsung : Arrêt de la production d’écrans pour Apple

D’après une source proche du dossier, Samsung aurait établi dans un rapport que produire des écrans tactiles et autres pour Apple serait improductif pour l’entreprise et pas suffisamment rentable :

We are unable to supply our flat-screens to Apple with huge price discounts. Samsung has already cut our portion of shipments to Apple and next year we will stop shipping displays

Il y a donc de fortes chances pour que la firme sud coréenne rompt son partenariat avec la firme de Cupertino et arrête de produire ces écrans, même si elle a annoncé que ce rapport n’existait pas.

A l’heure actuelle, Samsung était le fournisseur le plus important d’Apple sur les écrans à cristaux liquides avec pas moins de 15 millions d’écrans vendus. Cela devrait donc laisser de la place aux concurrents si effectivement Samsung décide de suivre ce rapport.

Chose intéressante, ce rapport aurait été demandé suite au fait qu’Apple souhaite réduire la part de Samsung dans ses fournisseurs principaux, notamment sur la vente de mémoire pour l’iPhone 5.

Il semblerait donc que la prochaine guerre entre Apple et Samsung dérive sur les contrats entre fournisseurs, après s’être livré une guerre sans merci dans le domaine de la téléphonie.

Via

Laisser un commentaire